Presse-room > Actualités

Association APBDA  - 27/02/2008

     

L’association a pour missions de favoriser les arts et les technologies de la bande dessinée, du dessin animé et des images en mouvement.

L'Arménie aura son festival  - 27/01/2008

     

Fondateur du festival angoumoisin, Jean Mardikian crée un nouveau rendez-vous de la BD dans le pays de son cœur. Témoignage

Angoulême : une appellation contrôlée ?  - 15/01/2008

     

Il faisait tellement partie du paysage angoumoisin qu’on n’imaginait pas qu’il puisse tout abandonner un jour. C’est pourtant ce qu’a fait Jean Mardikian, 73 ans, doyen des élus municipaux d’Angoulême et l’un des trois fondateurs du Festival International d’Angoulême. Après 35 ans de vie publique, ce fils d’immigré arménien raccroche les gants et ne se présentera pas aux prochaines Municipales en mars 2008. Adjoint au maire chargé de l’urbanisme, conseiller à la COMAGA, président du CNBDI jusqu’en décembre dernier, président de l’office HLM Opac, il abandonne tous ces mandats pour mettre un point à une carrière politique commencée en 1971. Nous avons voulu donner à l’occasion de son départ un coup de projecteur sur ce grand serviteur de l’État et corollairement de la bande dessinée.

l'Association Arménia présente le 2e Tintin en arménien  - 26/10/2007

     

Vendredi soir, l’association culturelle Arménia et son président Krikor Amirzayan recevaient Varoujan Sirapian responsable des éditions Sigest à l’occasion de la sortie du deuxième album de Tintin traduit en arménien "Le Temple du Soleil" (Arévi Dadjare).

Un festival de BD à Erevan  - 15/10/2007

     

Un festival de bandes dessinées est programmé pour la première fois à Erevan. Il se tiendra le premier week-end d'octobre 2008.
Comme l'a annoncé dans une interview à Novosti-Arménia le directeur de l'Institut Tchobanian de Paris et de la maison d'édition Sigest, Jean Sirapian, les organisateurs entendent promouvoir ce courant artistique en Arménie.

Tintin à Erevan  - 18/05/2007

     

Sept mois après la conférence Arménie-Diaspora III (sept 2006) où il a été présenté pour la première fois, Tintin en arménien, "Les 7 boules de Cristal" s'est retourné à Erevan, invité par les médias (TV, radio, journaux).

Rencontre à Belleville  - 6/02/2007

     

Jean Sirapian tenait à rencontrer Farid Boudjellal, l'auteur de l'album à succès, "La Mémé d'Arménie".

Tintin'ian à Angoulême  - 3/02/2007

     

Le Festival millésime 2007 restera comme un cru exceptionnel.
La 34e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’achève sur un bilan totalement positif.

TINTIN "l'arménien" à Marseille  - 18/12/2006

     

Amis de l’Arménie, curieux de son histoire et de sa littérature, ils étaient nombreux à se presser dans les salons du Sofitel Vieux-Port où était organisé le premier Festival national du livre arménien.

Tintin "l'arménien" invité à Angoulème  - 27/11/2006

     

Dans le cadre du salon « Gastronomade », à l’invitation du Maire Philippe Mottet et du maire adjoint Jean Mardikian, président du Centre National de la Bande Dessinée (CNBDI), Jean Sirapian, directeur des éditions Sigest s’est rendu à Angoulême le 25 novembre dernier.

Rencontres Tintinophiles pour « Arménia »  - 24/11/2006

     

« Nous devions nous rencontrer ! » affirment conjointement Krikor Amirzayan (président d’« Arménia ») et François Merle, le président de l’association « 26 rue du Labrador » organisatrice des Rencontres Tintinophiles de Chabeuil (Drôme).

Tintin à Bourg-Lès-Valence  - 4/11/2006

     

"Arménia " proposait le 3 novembre à la salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin (Bourg-Lès-Valence) une soirée originale avec la présentation du premier " Tintin " en arménien. Edité dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France, cette première version arménienne de l’album " Les 7 boules de cristal " avait attiré un nombreux public de curieux et d’amateurs de l’aventurier à la houppette.

Tintin en Arménie  - 21/09/2006

     

La troisième conférence Arménie-Diaspora a eu lieu du 18 au 20 septembre à Erevan, dans le complex Centre Demirtchian.
Dans le grand hall central une trentaine d'exposants, ONG, Institutions et commerçants occupaient les stands pour présenter leurs produits.

Présentation de la saison " Arménie mon amie "  - 12/09/2006

     

L’Année de l’Arménie, intitulée " Arménie, mon amie ", se déroulera du 21 septembre 2006 au 14 juillet 2007.



© 2009 - Tintin en Armenien

Retour à la page d'accueil Plan du site