Presse-room > Actualités



Tintin'ian à Angoulême   3/02/2007

Tintin'ian à Angoulême

La 34e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’achève sur un bilan totalement positif. À la faveur d’une météo froide mais lumineuse, l’affluence a été record, tant sur le Salon des Editeurs que dans le centre-ville d’Angoulême, où se déployait une offre particulièrement riche d’animations et d’expositions ludiques, interactives et innovantes. Les nombreux spectacles vivants (Concerts de dessins, Impro BD, etc.), de même que les Rencontres (plus de 70 étaient au programme) et les projections (plus de 120 sur les quatre jours de la manifestation), ont partout fait le plein, démonstration évidente de l’envie du public de s’intéresser à la bande dessinée autrement que sous la forme d’une simple collecte de dédicaces d’auteurs. 

L'album de Tintin en arménien, "Les 7 boules de cristal" était présent à ce Festival et a suscité un intérêt certain. Jean Sirapian, directeur des éditions Sigest et Jean Guréghian, le traducteur, avaient fait le déplacement pour présenter l'album et rencontrer des éditeurs.

Enfin un grand bravo à Jean Mardikian, Maire adjoint d'Angoulême, Président du CNBDI et l'artisan de ce festival international.

 

Tintin à Angoulème

Jean V. Sirapian et Jean V. Guréghian
J. Sirapian, L. Mélikian, J. Guréghian
P. Gaumer exhibe Tintin en arménien à l'espace Hergé
J. Sirapian présente Tintin en arménien à l'espace Hergé
J. Guréghian, P. Gaumer, J. Sirapian, J. Mardikian

 

Photos espace Hergé : L. Mélikian


Retour...



© 2009 - Tintin en Armenien

Retour à la page d'accueil Plan du site