Presse-room > Actualités



Tintin "l'arménien" invité à Angoulème   27/11/2006

Tintin en arménien invité à Angoulème 

Dans le cadre "L'Année de l'Arménie" et du salon « Gastronomade », une exposition de Jean-Pierre Seferian a été présentée à Angoulême. A cette occasion et à l’invitation du Maire Philippe Mottet et du maire adjoint Jean Mardikian, président du Centre National de la Bande Dessinée et de l'Image (CNBDI), Jean Sirapian, directeur des éditions Sigest s’est rendu à Angoulême le 25 novembre dernier.

Lors d’une réception, dans le Théatre d’Angoulême, et devant environ 200 personnes réunies, le Maire a souhaité la bienvenue à Jean Sirapian et l’a félicité pour cette première publication de Tintin en arménien. Jean Sirapian a expliqué en quelques mots les différentes étapes de ce projet qui a abouti à ce premier album et a promis la suite "Le Temple du Soleil" dans les mois à venir. Ensuite ensemble ils ont distribué les albums de Tintin, « Les 7 boules de cristal » aux enfants d’une trentaine de famille arménienne installées depuis une dizaine d’années dans l’agglomération d’Angoulême. L'admiration se lisait dans les yeux de ces enfants qui sans attendre la séance des photos ont commencé à feuilleter l'album avec délectation. France 3 régionale a couvert la cérémonie.

Jean Sirapian a remercié le maire P. Mottet et le maire adjoint J. Mardikian pour leur invitation et a promis de revenir lors du salon de BD international qui se tiendra du 25 au 28 janvier à Angoulême.

Les convives ont pu continuer les conversations autour d’un buffet garni de succulentes  spécialités arméniennes.  

Ensuite Jean Mardikian a fait visiter la rue Hergé et le CNBDI à  J. Sirapian.    

 

la réception au Théatre d'Angoulême

Les enfants reçoivent un album de Tintin
J. Sirapian, J. Mardikian, J.P. Seferian
Devant le buste d'Hergé
Souvenir d'Hergé avec J. Mardikian


Retour...



© 2009 - Tintin en Armenien

Retour à la page d'accueil Plan du site