Presse-room > Actualités



Tintin à Bourg-Lès-Valence   4/11/2006

Echos Regions
Bourg-Lès-Valence

Présentation de Tintin en arménien

"Arménia " proposait le 3 novembre à la salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin (Bourg-Lès-Valence) une soirée originale avec la présentation du premier " Tintin " en arménien. Edité dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France, cette première version arménienne de l’album " Les 7 boules de cristal " avait attiré un nombreux public de curieux et d’amateurs de l’aventurier à la houppette. 

Krikor Amirzayan (président d’" Arménia " et caricaturiste auprès de la presse arménienne) présenta les invités de la soirée, Jean Guréghian, l’un des deux traducteurs de l’ouvrage, ainsi que Jean-Varoujan Sirapian, président de l’Institut Tchobanian directeur des Editions Sigest. Tous deux présentèrent les conditions qui donnèrent naissance à cette première édition mondiale d’un " Tintin " en arménien. J.V. Sirapian " cette première édition de Tintin en arménien est en 5 000 exemplaires et nous avons déjà enregistré plus de 3 500 commandes. Cela démarre très fort. En cas de succès confirmé, nous passerons à un nouveau tirage et sur la lancée nous éditerons d’autres albums des aventure de Tintin en arménien ". L’un des objectifs de cette opération est également de faire connaître à l’Arménie les aventures du reporter belge. Un débat animé et passionnant fut suivi d’une séance de dédicaces. 

D’autres ouvrages sur l’Arménie étaient également proposés. " Une véritable soirée culturelle, riche en informations et chaleureuse à plus d’un titre " concluait le président d’" Arménia " entouré de son équipe de bénévoles. Enfin, pour clôturer la soirée, " Arménia " proposa au public de terminer les discussions et échanges avec le traducteur et l’éditeur, autour d’un buffet de pâtisseries arméniennes. 

K. Amirzayan, J. Sirapian, J. Guréghian
Une partie de l'assistance
les organisateurs avec les invités.

 


Retour...



© 2009 - Tintin en Armenien

Retour à la page d'accueil Plan du site